Concours photos

« La biodiversité en ville »

La Communauté des Communes Giennoises et la ville de Gien ont mis en place plusieurs actions portant sur la préservation et la valorisation de la biodiversité locale.

Le principal objet de cette année 2024 est la réalisation de l’inventaire de biodiversité communale (insérer lien), et d’ici 2028, le PLUi devrait rentrer en révision, en intégrant l’environnement au sens large comme un de ses piliers.

Afin de participer à la réalisation de ces deux documents, la ville de Gien organise un concours de photographie sur le thème de la biodiversité en ville, qui se déroulera durant tout le mois de mai 2024.

Toute personne non-photographe professionnelle résidant à Gien pourra participer au concours selon les modalités inscrites dans son règlement.

Le jury se rassemblera le 1er juillet et classera les clichés soumis au concours selon 5 critères précisés dans le règlement : le rapport urbain/biodiversité, le jeu de lumière/contraste, la qualité de la prise de vue, le message véhiculé, le lieu de la prise de vue.

Nous rappelons que ce concours a pour objectif de valoriser la biodiversité locale, aussi le respect des espèces animales ou végétales sujettes aux photographies est primordial. Tout cliché devra respecter le milieu naturel ou le cycle de vie de ou des espèces photographiées.

A vos appareils !

Règlement :