Certification de l’Identité Numérique

Certification de l’identité numérique en mairie – Espace Gonat rue de l’Ancien Hôtel Dieu, service carte d’identité / passeport

L’identité numérique certifiée permet de réaliser à distance des démarches qui nécessitaient jusqu’alors un déplacement de l’usager à des fins de vérification d’identité. Les premiers usages prévus sont la procuration de vote 100 % dématérialisée dans le cadre des élections européennes de juin, ainsi que l’authentification en ligne via France Connect +.

Ainsi, un usager détenant une identité numérique France Identité peut la faire certifier après une demande dans son application, suivie d’un passage dans notre mairie formée à cette démarche. L’identité de l’usager est alors vérifiée lors d’un face-à-face avec un agent de mairie, au moyen d’une comparaison de ses empreintes avec celle contenues dans le titre présenté.

Pour obtenir son identité numérique, il faut disposer de l’application France Identité sur son téléphone, avoir 18 ans et posséder la nouvelle carte d’identité au format carte bancaire.

Pour plus d’infos : Obtenir son identité numérique certifiée | France Identité (france-identite.gouv.fr)