Festival des Arts de la rue

08juil.
Culture

Arts de rue / Événement / Tout public

Centre-ville - Gien

08/07/2022

20:30

Voir toutes les dates

La Ville de Gien vous propose la première édition de son Festival des Arts de la Rue les 8, 9 et 10 juillet, un événement singulier pour toutes et tous. Au programme : Cirque, Musique, Théâtre, Déambulation magistrale, Jeux, Spectacles participatifs… pour 3 jours d’évasion de rires et de poésie en plein cœur de la Ville !

Les Grooms – Gianni Skicki

Vendredi 8 juillet – 20h30 / Gien Centre-Ville

Les Grooms font leur show à Gien. L’histoire commence comme ça : devant la maison de Gianni Skicki, célèbre chanteur local, les fans se rassemblent, car la rumeur court que ce dernier aurait disparu. Le drame de cette disparition va provoquer un cataclysme sous les yeux du public …

“Un spectacle qui relève de la performance” Sud-Ouest

Tarifs : Gratuit

Cie La Cohorte – La symphonie des Forts Fragiles

Samedi 9 juillet – 21h / Gien Centre-Ville (le lieu surprise sera communiqué ultérieurement)

Ensemble autonome de déambulation spectaculaire pour artistes hauts perchés. Une parade à Énergie douce, singulière, humaine et renouvelée. Une invitation à célébrer et partager : architectures de métal mouvantes, cirque d’aujourd’hui, exalté et poétique, chœur de corps, musique symphonique et plus que ça, pyrotechnie jubilatoire… Des artistes vivants, heureux, qui iront jusqu’au bout.

« La symphonie des forts fragiles, la parade des gens heureux » La dépêche du midi

Tarif : Gratuit

Les Robinsonnades du Roi Midas – La famille Goldini

Dimanche 10 juillet – 18h / Gien – Place Jean Jaurès

Logos, Matos, Tempo et Abondance sont les nouveaux dieux, reflets des croyances des hommes, dieux du divin Progrès. Chaque humain, à sa mort, arrive au Paradis accompagné de tous ses objets et déchets : une vie de consommation. Mais l’Olympe risque aujourd’hui d’être englouti sous les déchets… Il faut donc profiter de la venue du dernier mort de la journée, Benoît Coulon, qui a percuté un pylône en VTT dans les Cévennes, pour tenter d’analyser l’homme moderne et trouver des solutions…

« Une pochade extravagante et burlesque » Télérama

Tarif : Gratuit

Informations pratiques

Tarifs : Gratuit

Organisateur : CDCG et Ville de Gien